Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux

Aller en bas

Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux Empty Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux

Message  Nebulaire Lun 11 Mai - 23:18

Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux 12513710
Il s'agit sûrement de l'un des personnage les plus charismatique de la série. Souffrant d'un dédoublement de personnalité inhérent à son signe du zodiaque, Saga va devenir la proie facile d'esprits maléfiques qui cherchent à se servir de sa faiblesse psychologique pour assouvir leur soif de pouvoir.Cet homme est plus à plaindre qu'à condamner ", dira Dôkô.
Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux 29199010Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux 82194310Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux 17679110Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux Les3re11
- L’explosion Galactique : Il s’agit de la plus puissante attaque de ce chevalier d’or.
- Une autre Dimension : Redoutable, cette attaque permet de projeter son adversaire dans une dimension parallèle. Ce dernier est alors condamné à errer pour l’éternité entre deux mondes, à moins que ses pouvoirs psychiques, suffisamment évolués, ne lui permettent de retrouver le chemin du retour.
- L’illusion Diabolique : Cette attaque est une attaque psychique des plus dangereuses. Elle permet au chevalier l’utilisant de prendre le contrôle de l’esprit de son adversaire. Même un chevalier d’or ne semble pas suffisamment puissant pour éviter son emprise puisque Aiolia, chevalier d’or du Lion en fut la victime.
Il est à noter que Saga possède également la faculté de déposséder son adversaire de ses cinq sens. Tout ceci fait que nous avons à faire à un guerrier des plus redoutables.
Le chevalier Saga ne dispose pas de véritable défense, mais, maître des illusions, il est capable de se servir de ce pouvoir pour assurer sa protection. C’est ce qu’il fit lorsque les Chevaliers de bronzes pénétrèrent son temple : celui-ci devint un véritable labyrinthe.
Description :
Sans doute le plus énigmatique des douze chevaliers d’or, Saga souffre de la dualité de son signe zodiacal : mi ange, mi démon, il est capable du pire comme du meilleur.
Saga est Grec : c’est un chevalier relativement grand avec de longs cheveux bleus. Lorsque le côté maléfique de sa personnalité prend le dessus, le blanc de ses yeux est injecté de sang et ses cheveux prennent une couleur grise.
De son entraînement, nous ne savons que peut de chose. Saga aurait été entraîné en même temps que son frère jumeau, Kanon, le meilleur des deux étant destiné à devenir le gardien du troisième temple du Sanctuaire.
A ses débuts, Saga était considéré comme l’un des plus généreux parmi les chevaliers au service d’Athéna : le petites gens habitant le Sanctuaire le vénérait comme un dieu et le Grand Pope lui-même lui trouvait des qualités rares.
Ce dernier, ancien Chevalier d’or du Bélier, Shion, âgé de plus de 200 ans, voulu assurer sa succession à la tête des 88 chevaliers. Parmi les douze chevaliers d’or, seul deux d’entre eux étaient en âge d’assurer cette fonction : Aioros, chevalier d’or du sagittaire et Saga. Parmi les deux prétendants, Shion du faire un choix et décida de confier le Sanctuaire à Aioros. Saga, d’abord heureux de cette décision, senti alors un mal inconnu le ronger et décida d’aller trouver le Grand Pope sur le Mont Etoilée pour lui demander pourquoi il n’avait pas été retenu.Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux Lemyst10
La réponse vint, singlante : le Grand Pope avait décelé quelque chose de maléfique chez Saga. Le chevalier d’or des Gémeaux se mua alors en un être démoniaque et assassina le Grand pope avant de prendre sa place.
Nouveau grand pope, usurpateur, la première chose que fit Saga, fut d’entreprendre le meurtre de la Déesse Athéna nouvellement réincarnée. Aioros réussi à la sauvée de Saga et la confia à un homme, Mitsumasa Kido, mais perdit la vie dans cet acte héroïque, obligé d’affronter le chevalier d’or du signe du Capricorne.
Dès lors, Saga régna sur le Sanctuaire, son côté bénéfique prenant parfois le pas sur son côté maléfique, mais pour mieux retomber dans les sombres abysses du démon qui rongeait son esprit.
Treize années s’écoulèrent ainsi, treize années durant lesquelles personne, hormis quelques rares de ses pairs, ne se douta de sa véritable identité.
Mais Athéna, sauvée treize ans auparavant, revint entourée de cinq chevaliers de bronze pour mettre un terme à cette imposture et pour purifier le Sanctuaire.
C’est ici que Saga mettra terme à son existence. Au terme de la grande bataille du Sanctuaire, Saga, de plus en plus tourmenté et déchiré par les deux côtés de sa personnalité, finira, après une lutte acharnée contre les chevaliers Seiya et Ikki, par reprendre une partie de ses esprits, et mettra fin à son existence. Dans le manga, il se suicida et dans l’anime, il reçu le sceptre d’Athéna en plein ventre. Mais dans ce dernier cas, tout porte à croire que c’est lui qui saisis le sceptre afin qu’il ne puisse porter une attaque mortelle à sa déesse, attaque qu’il était sur le point de mener à son terme.

Saga, après avoir mis à feu et à sang le Sanctuaire, mourra donc en repenti.
Saga reviendra quelques temps plus tard, sous les ordres de Shion, et accompagné de Shura, le chevalier du Capricorne et de Camu, le chevalier du Verseau. Ressuscité par Hadès, il fera tout pour tuer Athéna. Mais cette ultime trahison camouflait un profond désir de vaincre Hadès, l’éternel ennemi de la déesse Athéna. Durant son périple, il affronta les chevaliers d’or du Bélier, de la Vierge, du Lion et du Scorpion ; et n’hésita pas à bafouer davantage son honneur de chevalier en utilisant, aux côtés de Shura et de Camus, l’attaque interdite : l’Athéna exclamation. Il réaparaitra sous forme de Fantôme et aidera les autres chevaliers d’or à détruire le Mur des Lamentations. Il périra en faisant exploser le mur. Il sera condamner par les Dieux que son âme soit enfermé dans une tour pour montrer l’exemple aux autres personnes qui voudront s’attaquer aux dieux.
Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux Saga10
Côté sombre, côté bénéfique
Il semblerait que le Chevalier d’or des Gémeaux souffre de la dualité propre à son signe : du plus généreux il pouvait devenir le plus cruel. Saga cacherait donc deux personnalités bien distinctes, personnalités qui pouvaient même parfois coexister en même temps (tel un schizophrène, les deux personnalités de Saga s’affrontaient verbalement, notamment durant le combat de Shun dans le temple des Gémeaux). Il est donc déchiré, tiraillé, tourmenté entre le bien et le mal.
Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux Imgath10
Ce côté maléfique, bien réel, aurait émergé grâce à deux facteurs :
- La décision du Grand Pope de faire d’Aioros son successeur.
- L’influence de Kanon, frère jumeau de Saga, dont le côté maléfique était bien plus prononcé que celui de Saga.
Nebulaire
Nebulaire

Messages : 769
Localisation : L'île d'Andromède

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum